SII: Syndrome Intestin Irritable

Vous avez été diagnostiqué SII ou SIBO?

J’oserai dire vous avez ENFIN été diagnostiqué SII!!… ou pas (encore).douleurs intestins SII SIBO

Vous vous sentez ballonnés plus ou moins rapidement après un repas? Votre transit est souvent perturbé? Vous vivez avec des douleurs au niveau des intestins?

Douleurs qui sont plus ou moins (souvent moins) entendues par le corps médical d’ailleurs! Je vous comprends. Je sais que ce n’est pas dans la tête ou du au stress. Et il n’est pas normal de vivre avec ces douleurs et encore moins de s’y habituer.

C’est parce qu’en consultation j’ai été confrontée à des personnes souffrant de douleurs très vives, que des conseils diététiques de base n’étaient pas suffisants, que j’ai décidé de me former.

Dans un premier temps, il est important de préciser que le SII est une maladie chronique nécessitant, de ce fait, une prise en charge pluridisciplinaire (médecin généraliste, gastro-entérologue, psychologue si besoin et diététicien). En revanche, il n’existe pas de pilule miracle.

Je vous rassure: il existe des solutions!

Solutions grâce à laquelle vous deviendrez l’auteur de votre mieux-être, vous saurez clairement ce qui vous convient. A savoir que 70 à 80% des personnes souffrant de SII, de ballonnements gênant consécutivement à une prise alimentaire, sont soulagés par cette méthode.

Je vous invite à me contacter pour en savoir plus. A très vite!