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Les fruits et légumes du mois de Mai

Voici les fruits et légumes du mois de Mai:

Légumes:Les fruits et légumes du mois de Mai les asperges

  • Ail
  • Asperge blanche
  • Asperge verte
  • Aubergine
  • Bette
  • Betterave rouge
  • Chou frisé
  • Chou-chinoisLes fruits et légumes du mois de Mai l'ail
  • Chou-fleur
  • Chou-rave
  • Concombre
  • Epinard
  • Fenouil
  • Laitue romaine
  • Petit oignon blanc
  • Pomme de terre
  • Radis
  • Radis long
  • Rhubarbe


Les fruits et légumes du mois de Mai les fraisesFruits:

  • Avocat (eh oui! L’avocat est un fruit en botanique et est considéré comme un légume en cuisine)
  • Banane
  • Citron
  • Fraise
  • Fraise des bois
  • Fruit de la passionLes fruits et légumes du mois de Mai les kiwis
  • Kiwi
  • Mangue
  • Papaye

 

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Finis ton assiette! Il y a des enfants qui meurent de faim dans le monde!

Tout le monde dans son enfance à entendu cette phrase au moins une fois, que ce soit à la cantine ou à la maison! Bonne ou mauvaise idée ?

Obliger un enfant à terminer son assiette favoriserait le surpoids ou l’obésité. Pourquoi?

finis ton assietteL’enfant ne se force pas, il arrête naturellement de manger lorsqu’il n’a plus faim. Or il perd cette capacité entre 2 et 5 ans… à cause de nous.

Une étude récente (Robinson E, et al. Eur J Clin Nutr 2016;70:750-2) qui a été réalisée auprès de 400 étudiants britanniques sur ce sujet a démontré que 80% d’entre eux terminent toujours leur assiette et qu’ils présentent un IMC (Indice de Masse Corporelle) plus élevé que les autres. 

 Est en cause le fait que l’enfant n’écoute plus sa propre sensation de satiété, il continue alors de manger bien qu’il n’ait plus faim ce qui favorise le surpoids et perturbe la prise alimentaire…

Voici quelques conseils qui pourront vous aider:

  • Servir une petite quantité dans l’assiette et lui demander s’il en veut de nouveau une fois qu’il l’a fini (très souvent la réponse sera négative).
  • Prendre le temps de manger en pleine conscience dans un environnement calme et serein.
  • Ne pas pratiquer de chantage tel que: si tu finis ton assiette de légumes tu auras une glace. L’alimentation devient alors un système de « récompense »et l’enfant ne capte plus ses propres signaux de la satiété.
  • Ne pas grignoter avant le repas.